Le fonctionnement du contrôleur d'épaisseur MEPUS à ultrasons et mémoire est simple : chaque matériau a une vitesse d'onde connue, déterminée par l'étalonnage d'un échantillon d'épaisseur connue.
Une onde ultrason non destructive est émise à travers le matériau, et est renvoyée par la face opposée de la paroi. Le temps d'aller-retour de l'onde permet d'obtenir le résultat.
Le contrôleur « par US » BLET contrôle l'épaisseur d'une pièce dans laquelle il est très difficile, voire impossible d'accéder. Il s'utilise sur tous types de formes telles bouteilles, tuyaux, tubes, etc, épais ou minces, et aussi bien sur les couches uniques que sur les matériaux multicouches.
Le contrôleur d'épaisseur MEPUS à ultrasons et mémoire est portable, et offre une mémoire de 500 mesures. Il peut être relié à un PC et à une imprimante. Le capteur, ou sonde, peut s'adapter à des applications spécifiques.
Les principales caractéristiques techniques du contrôleur d'épaisseur MEPUS à ultrasons et mémoire sont les suivantes :
- Simple et robuste
- Plage de mesure : épaisseur minimum 3 mm x 20 Ø mm
- Excellente précision de ± 0.1 mm
- Affichage LCD rétro-éclairé 4 chiffres
- Résolution de l'affichage réglable 0,01 ou 0,01mm
- Mémoire de 500 mesures incluses
Pour plus de renseignements sur le contrôleur d'épaisseur MEPUS à ultrasons et mémoire, n'hésitez pas à télécharger la documentation suivante :