Duromètre électronique pour secteur automobile

Duromètre électronique pour secteur automobile

L'association d'un duromètre manuel ou d'un duromètre numérique Bareiss, avec un Data-Logger et un dispositif de centrage rapide type L ou L/C, permet d'effectuer des mesure de dureté dans le domaine automobile. Le poinçon de contrôle du duromètre HPE II L est placé au centre du point de mesure spécifié sur le volant automobile.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 21 novembre 2024
Pour fermer, cliquez ici
Description

Description

L'association d'un duromètre manuel ou d'un duromètre numérique Bareiss, avec un Data-Logger et un dispositif de centrage rapide type L ou L/C,, permet d'effectuer des mesure de dureté dans le domaine automobile.

A l’aide d’un dispositif de centrage rapide, le poinçon de contrôle du duromètre HPE II L est placé au centre du point de mesure spécifié sur le volant automobile. La charge est réalisée par un poids fixé par un étrier de mesure. Une fois la durée de mesure écoulée, la valeur mesurée sera affichée sur l’écran du duromètre HPE II L et du Data-Logger, puis mémorisée.

Norme : PV 3931

Autres adaptation spécifiques pour automobiles

Le duromètre HPEII L BAREISS trouve des applications pour teste la dureté de volant automobile/

Autres exemples

HPE II Intérieur voiture

L’appareil d’essai est bien approprié à l’essai de dureté des matériaux en mousse, même à des endroits difficilement accessibles, par ex. intérieur de voitures.

Affichage des valeurs mesurées en Newton.

Mesure de dureté des caoutchoucs et élastomères

Le duromètre BAREISS est un instrument de mesure normalisé permettant de tester plus spécifiquement la dureté des caoutchoucs, élastomères et de certains polymères thermoplastiques. Pour avoir plus d'informations sur la gamme de duromètre BAREISS, n'hésitez pas à contacter les équipes BLET.